14.5.10

DECLARER SES REVENUS ADSENSE AMAZON ET REGIES


Tant que vos dépenses sont supérieures à vos recettes, c'est à dire que vous ne faites pas de bénéfice il n'y a pas de quoi s'inquiéter...
Les dépenses sont votre abonnement internet et l'entretient de votre matériel informatique ou de votre blog (nom de domaine etc...).
On parle donc d'environ 100E par mois.

Renseignez vous bien sûr impérativement dans votre pays sur ce sujet. Je n'aborde le problème qu'avec une notion de ''bon sens'', pas davantage.

Pour ce qui est de la structure juridique il faut qu'elle soit adaptée à vos rentrées d'argent car certaines structures juridiques coûtent très cher. En France il y a le statut d'auto-entrepreneur qui n'est pas mal.

Les différents états n'ont pas la moindre idée des nos chiffres d'affaires, de nos bénéfice. Internet est immense et les contrôles quasi impossibles.

Cependant il y a des estimations et la collaboration des sociétés qui elles vous versent les fonds, votre banque etc...
Les états peuvent donc vous contrôler à tout moment par définition.

Dans la pratique les webmasters qui gagnent bien leur vie avec internet sont, au bout d'un moment, obligés de déclarer leur activité. Cela leur permet d'avoir une vie sociale normale, de pouvoir présenter des feuilles de paie ou équivalent pour les libéraux, de louer un appartement, une maison, d'emprunter en vue d'un achat de véhicule ou immobilier.

Les états ne s'inquiètent donc pas trop du phénomène et ils ont raison. Celle ou celui qui pense pouvoir dissimuler ses revenus conséquents est fatalement obligé un jour ou l'autre de se mettre en règle pour vivre normalement dans ce que sont nos sociétés ''modernes''.