15.5.10

QUEL REVENU POUR AFFICHER PUBLICITE SUR UN BLOG

Un blog sérieux peut rapporter entre 0,5cts et 1 Euro par jour avec moins de mille visiteurs par jour. Je veux parler ici d'un débutant qui aurait travaillé sur son blog pendant un trimestre sur un sujet ''niche''. Ce qui fait déjà entre 15 et 30E par mois. Certains font moins, d'autres font plus. C'est une estimation qui en vaut une autre. De même, ceux qui sont très doués pour écrire sur plusieurs sujets peuvent espérer gagner X fois ces sommes sans trop de difficultés. Tout simplement en multipliant les blogs sur différents thèmes. Mais pour cela, je le répète il faut être doué et courageux, c'est un travail titanesque, pire qu'à l'usine. Il faut faire des choix et connaître ses limites.

Les paramètres qui influent sur les revenus sont surtout :
1) Le nombre de visiteurs, c'est à dire la popularité du blog
2) Le nombre de visiteurs qui suivent les liens commerciaux
3) La valeur payée par les annonceurs
4) La régularité des visites sur l'année
5) Le nombre de blogs gérés

Il est très clair que si les annonces qui apparaissent sur un blog ne sont pas intéressantes et/ou que le blog est dénué d'intérêt le revenu sera en conséquence. Il n'y a pas de miracle.

Il faut toujours penser que le visiteur n'est pas plus idiot que vous-même et que si vous n'êtes pas intéressé par les annonces qui apparaissent, vous ne les visiteriez pas davantage que vos visiteurs ! Rappel étant fait qu'un propriétaire de blog ne doit JAMAIS suivre les liens commerciaux de sa régie publicitaire. C'est une pratique qui n'a pas de sens et bien sûr est interdite.

La gageure est de proposer un contenu sérieux, passionnant, utile et que vous apportiez un grand soin à la manière dont apparaissent les annonces.

Certains blogueurs sont parvenus à des records de revenus avec un seul blog, d'autres, plus discrets, gagnent leur vie en gérant des dizaines ou centaines de blogs. Chacun sa méthode, son secret, sa dextérité, son intelligence, ses idées.
Mais TOUS dépensent un nombre d'heures incalculable pour parvenir à des résultats signifiants. Si vous êtes pressé(e), trouvez une autre source de revenu !

Personnellement je n'ai pas de tabou à évoquer ce que me rapporte mes blogs, cela ne me permet même pas de compenser mon budget d'achat de nom de domaine ou carburant. Inférieur à 100E/mois. Si j'avais une entreprise pour gérer ça les dépenses ne couvriraient pas les recettes ! Je ne suis donc pas concerné par les impôts et mes sources de revenu sont ailleurs.

Par contre mon objectif n'a jamais été de gagner ma vie avec mes blogs. C'est un passe temps, une passion. J'y consacre maximum 5 heures par semaine.

Si je devais en vivre je ne ferai que ça 10 heures par jour et là, je pense que ça me rapporterait beaucoup beaucoup d'argent et durablement.

C'est pour ceux qui n'ont pas le choix et qui doivent s'inventer un métier en partant d'un capital zéro que j'ai donc fait ce blog qui explique le maximum que je connaisse et que j'ai testé moi-même.

En espérant que cela vous soit ''profitable'' ou vous informe sur un sujet ''tabou'' qui est tout de même un vrai phénomène de société !
........................................................
dA dOrf