14.5.10

COMMENT DEBUTER AVEC ADSENSE ET BLOGGER

Je vais recommander ce que je connais et que d'ailleurs beaucoup de webmasters amateurs utilisent aussi.

Pour créer les blogs j'utilise www.blogger.com, tout est gratuit et illimité, sans contrepartie autre que le respect strict des conditions d'utilisation. Il n'y pas de publicité imposée. Rien. Vous pouvez donc en ajouter sans reverser quoi que ce soit. Propriété de la société Google.

Pour afficher des publicités j'utilise www.google.com/adsense qui est la régie la plus répandue. Propriété de Google.

Une autre forme de monétisation que j'aime bien aussi est celle de la vente de livre. Cela se fait sous forme d'une création de compte sur amazon, suivez ce lien. Vous n'avez qu'à placer des liens sur votre blog et les visiteurs sont ensuite dirigés vers le site de vente en ligne Amazon qui lui s'occupe de tout, le paiement, l'expédition, les retours éventuels etc... Les clients n'ont jamais de contact avec vous et vous ne gérez rien.
Pour voir un exemple d'utilisation de ce partenariat Amazon, suivez ce lien vers un de mes blogs.

Ce blog www.madeforpub.com que vous parcourez en ce moment est donc un blog créé sur blogger.com, associé à un compte publicitaire adsense et supervisé par un compteur de visite statcounter.

Il y a des règles impérative et des conseils à suivre pour créer son blog, le déclarer et ajouter tout ce qu'il faudra pour le monétiser. J'y reviendrais ici au fil du temps car c'est la partie la plus longue à détailler.